l'Évangile

www.creationism.org

Évangile
LE PÉCHÉ
LA BONNE NOUVELLE
L'IMPUTATION
JÉSUS EST DIEU
LA GRÂCE
LA REPENTANCE
L'ASSURANCE
SÉCURITÉ
ENRACINEZ-VOUS

 

LA GRÂCE : UN DON GRATUIT


Le mot « grâce » signifie quelque chose donnée gratuitement. . . sans coût ni obligation. Si, par exemple, votre meilleur ami vous offrait un cadeau et que vous essayiez de le lui payer, pourriez-vous encore appeler cela un cadeau ? Certainement pas ! Cela devient un dû dès le moment où il accepte votre argent. Probablement, votre ami se sentirait même insulté, il retirerait son cadeau et dirait : « Je ne vous offre pas cela parce que je dois le faire. C'est un cadeau. Voulez-vous l'accepter ou non ? »

UN CADEAU : DU MOMENT OÙ VOUS OFFREZ QUELQUE
CHOSE EN ÉCHANGE, CELA N'EST PLUS UN CADEAU .
CELA DEVIENT UN DÛ !



Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due.  Romains 4 :4

C'est seulement lorsque vous aurez remis votre argent dans votre poche et que vous aurez tendu une main vide, qu'il renouvellera son offre et vous présentera son cadeau. La même chose est vraie quand Dieu nous offre la vie éternelle. Il y a des gens qui essaient d'acheter la vie éternelle en obéissant aux Dix Commandements, en menant une bonne vie, en allant à l'église, ou en faisant quelque autre œuvre religieuse. Mais Dieu ne se fera jamais débiteur d'aucun homme. Il ne « doit » la vie éternelle à personne. Il l'offre seulement comme un cadeau.
 

LA GRÂCE : CELA DOIT ÊTRE GRATUIT


Lorsque l'homme essaie de gagner la vie éternelle par ses oeuvres, c'est qu'il n'accepte plus de Dieu l'offre de la vie éternelle comme un cadeau gratuit, c'est-à-dire par la « grâce ».

Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce.

Romains 11 :6b

Cependant c'est seulement par Sa « grâce » que Dieu nous sauvera !

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés par le moyen de la Foi, et cela ne vient pas de vous ; c'est le don de Dieu ; ce n'est pas par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Ephésiens 2 :8-9

Les Écritures nous apprennent donc que Dieu retire l'offre de la vie éternelle à quiconque essaie de la gagner par ses oeuvres, ce qui dégraderait Dieu en cherchant à faire de Lui quelqu'un qui doit quelque chose à l'homme pécheur.

Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Galates 5 :4


DIEU OFFRE LA VIE ÉTERNELLE COMME UN
CADEAU GRATUIT. NOUS DEVONS OU L'ACCEPTER
COMME UN CADEAU GRATUIT OU PAS DU TOUT.

Essayer de gagner la vie éternelle au moyen des oeuvres de la loi, c'est donc rejeter le seul moyen par lequel Dieu offre la vie éternelle, c'est-à-dire par Sa grâce ! Et lorsque un homme rejette ce que Dieu offre gracieusement, la vie éternelle, il choisit librement de faire face à la condamnation éternelle.
 
 

Évangile
LE PÉCHÉ
LA BONNE NOUVELLE
L'IMPUTATION
JÉSUS EST DIEU
LA GRÂCE
LA REPENTANCE
L'ASSURANCE
SÉCURITÉ
ENRACINEZ-VOUS
l'Évangile
www.creationism.org