l'Évangile

www.creationism.org

Évangile
LE PÉCHÉ
LA BONNE NOUVELLE
L'IMPUTATION
JÉSUS EST DIEU
LA GRÂCE
LA REPENTANCE
L'ASSURANCE
SÉCURITÉ
ENRACINEZ-VOUS

 

LE PÉCHÉ


Afin de comprendre la bonne nouvelle qui explique comment la relation entre Dieu et l'homme doit être restaurée, il faut d'abord comprendre comment cette relation est rompue.

La parole de Dieu nous apprend ceci :

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Romains 3 :23

Nous qui étions morts par nos offenses . . . .

Ephésiens 2 :5

Dieu est saint (spirituellement pur) et l'homme est pécheur (spirituellement impur). Exactement comme une personne physiquement saine ne pourrait tolérer la présence d'un animal mort, en putréfaction, de même un Dieu parfait et saint ne peut pas permettre en Sa présence un homme pécheur et imparfait. L'homme est mort dans ses péchés.
 


L'ANIMAL MORT, EN PUTRÉFACTION

L'HOMME PHYSIQUEMENT SAIN



 

SÉPARATION D'AVEC DIEU


Le résultat du péché est clair :

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu.

Esaïe 59 :2

LE PÉCHÉ CRÉE UNE BARRIÈRE QUI SÉPARE L'HOMME DE DIEU






Dieu est à la fois saint (spirituellement pur) et infini. Il est donc infiniment saint. En conséquence, même le plus petit péché est infiniment offensant pour Lui. La Bible nous apprend donc, que même le plus petit péché est suffisant pour séparer éternellement l'homme de Dieu. Dieu ne peut tolérer le péché en sa présence.
 

LES EFFORTS DE L'HOMME SONT INUTILES


L'homme a toujours cherché un moyen de traverser la barrière qui le sépare de Dieu. Il a essayé de la percer par le baptême, les bonnes oeuvres , l'amour du prochain, les sacrements, ou en se joignant à une église ou à une religion, etc. Mais la Bible nous apprend qu'aucune œuvre de l'homme pécheur ne pourra jamais démolir la barrière du péché qui sépare le Dieu saint de l'homme pécheur.

La Bible dit :

Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé.

Esaïe 64 :5

Essayer d'effacer ou de laver nos péchés par nos bonnes oeuvres est aussi désespérant que d'essayer de laver un visage sale avec un chiffon dégoûtant. Il n'y a absolument rien que l'homme puisse faire pour effacer ses péchés et traverser la barrière qui le sépare de Dieu. (Voir Aggée 2 :12-14 ; Luc 18 :10-14 ; Romains 3 :20, 3 :27-28, 4 :5 ; Galates 3 :10-11,21).
 
 

Évangile
LE PÉCHÉ
LA BONNE NOUVELLE
L'IMPUTATION
JÉSUS EST DIEU
LA GRÂCE
LA REPENTANCE
L'ASSURANCE
SÉCURITÉ
ENRACINEZ-VOUS
l'Évangile
www.creationism.org